Concours Chambéry Grand Lac Economie : dernière ligne droite pour Bouygues Immobilier !

Bouygues Immobilier accède à la deuxième phase du concours immobilier de la Cassine.

Le quartier de la Cassine à Chambéry va au-devant d’importantes transformations : entre « performance économique, excellence environnementale et cadre de vie remarquable », la ville voit grand et loin ! Des objectifs qui feront du quartier, situé derrière la nouvelle gare, une vitrine attractive pour l’agglomération.

Pour ce projet, Chambéry Grand Lac Economie a lancé un appel à manifestation d’intérêt auquel a répondu le promoteur Bouygues Immobilier, qui a déposé sa candidature à la mi-février.

Dé charté selon l'identité visuelle du programme Immobilier l'Embarcadère par Bouygues Immobilier
La créativité au service du rendu

Avant de remettre sa candidature, Bouygues Immobilier a fait appel à notre agence pour proposer un rendu à forte valeur ajoutée. Un challenge que nous avons relevé en mettant à profit toute notre créativité : après avoir travaillé sur le branding du projet (naming et création de l’identité visuelle), nous avons réfléchi à une façon audacieuse et originale de présenter le projet de Bouygues Immobilier.

LA bonne idée ? Façonner le rendu sous forme de jeu de société !

 

Un format qui se rapprochait au mieux des valeurs du projet proposé : pédagogie, collaboration et vivre ensemble. Le plateau de jeu, créé par notre studio graphique, permet de découvrir les points fort du projet au travers d’une réelle balade urbaine. Un packaging 100% DBAB : une boîte de jeu chartée, des cartes à jouer et des pions personnalisés reprenant les cibles du projet immobilier, futurs occupants du quartier.

Une idée qui a su faire la différence puisqu’elle a permis à Bouygues Immobilier d’accéder à la deuxième phase du concours !

Focus sur pions du jeu de société représentant les cibles du programme de Bouygues Immobilier
Jeu de société fictif créé pour l'appel d'offre l'Embarcadère avec son dé, son plateau, ses pions et ses cartes.