L’Observatoire de la Maison par HomeServe : une étude sur le rapport des français à la maison post-confinement

Quel rapport les français entretiennent-ils avec leur logement ? Comment le confinement a-t-il impacté cette relation ? Comment ont-ils géré les petits soucis du quotidien (panne, fuite, plomberie bouchée…) pendant cette période ? Autant de questions auxquelles répond l’étude commandée par Homeserve et son Observatoire de la Maison, réalisée sur 4 mois.

On y apprend, entre autres résultats parfois surprenants, que si 94% des français sont restés chez eux pendant le confinement, seuls 27% déclarent aimer énormément leur logement. Mais le confinement a également impacté les relations avec la famille : 43% de la population a adopté une nouvelle pratique digitale inédite, avec la réunion de famille par visio en tête. Également, 1 français sur 5 a rencontré un problème lié à l’entretien de son logement pendant le confinement et 44% ont fait appel à un professionnel pour le résoudre.

➤ Les résultats de cette étude sont à retrouver sur cette infographie.

Logotype créé pour L'observatoire Homeserve décryptant les usages et tendances de la Maison

Une identité visuelle conçue par l’agence

Notre Team Créa a pris en charge la conception de l’identité visuelle de l’Observatoire de la Maison, ainsi que la réalisation de cette infographie.

L’Observatoire de la Maison, créé à l’initiative de HomeServe, société de mise en relation entre particulier•ères et professionnels pour la maison (plomberie, électricité, réparation d’électroménager…), prévoit d’autres études et sondages sur les pratiques et habitudes des français en matière de logement : de nouvelles infographies à venir !

Partie de l'infographie créé par l'observatoire de la maison Homeserve étudiant la relation des français et de leur maison pendant le confinement
Partie de l'infographie créé par Homeserve sur les français et leur maison de rêve post-confinement
Partie de l'infographie créé par Homeserve sur le rapport des français avec leur maison