SNCF

SNCF

Event

Notre intervention

Création de l'évènement 50%
Scénographie 20%
Production exécutive 30%

Un forum pour amorcer la transformation digitale

Le contexte

L’organisation d’un séminaire digital d’une journée par notre agence de communication globale à destination des managers SNCF et plus particulièrement de l’entité TER. Étaient ainsi présents les managers en charge des ventes, les managers en charge des trains ou encore les managers en charge de l’escale en gare. L’entreprise ferroviaire se doit d’évoluer avec son temps et d’engager une transformation digitale au sein de ses gares mais aussi au travers de ses services et de ses métiers.

Notre réponse

Notre agence de communication a choisi le loft 4.40 pour ses volumes et son adresse située au cœur de Lyon. 470 m² d’espaces atypiques mis en valeur grâce à des jeux de lumières et aménager sous forme d’ateliers afin de présenter les outils digitaux à disposition des managers. Pour l’occasion, six espaces définis ont été créé afin de présenter les grands thèmes de cette transformation digitale : le management agile, le digital métier, la concurrence et l’environnement, les connexions en gare, le digital clients ainsi que les réseaux et les médias sociaux. Nous avons fait le lien avec les collaborateurs en interne et les prestataires pour produire le contenu, afin de répondre aux attentes de l’entreprise ferroviaire et de ses participants, les managers des équipes TER.

Photographie d'homme habillé en noir devant une projection de statistiques SNCF

Le résultat

Pour marquer la digitalisation de l’événement et acculturer les participants, nous avons mis en place des ateliers et corner connectés, des écrans et tablettes tactiles. Le but étant de manipuler, écouter mais aussi participer. Un tapis de feuilles numérique et des nuages de mots numériques venaient également animer la journée et l’espace. Notre agence de communication a aussi réalisé une vidéo afin de retracer cette journée de transformation digitale au travers d’interviews, de plans d’ensemble et d’ambiance. Une belle réussite avec plus de 300 personnes sur la journée !

300

participants

470

m² d’espace aménagé

20

écrans connectés