Food’In Sud

food'in sud

RP & Influence

11

pays du bassin représentés
80

chefs
380

retombées presse

Les médias conquis par les saveurs méditerranéennes

Le client

Food in Sud est le salon méditerranéen de la restauration et de l’hôtellerie. Installé au cœur de Marseille, il est réservé aux professionnels du secteur. Le salon Food In Sud est LE rendez-vous de référence du Grand Sud depuis 2016 avec plus de 10 500 visiteurs et 350 exposants. Par conséquent, chaque édition accueille des chefs du bassin méditerranéen à la renommée internationale ainsi que des concours prestigieux tels que le Trophée Masse et le championnat de France du café. Son objectif : faire rayonner la « Food’Inspiration » autour, notamment, de l’épicerie fine, la pizza et le snacking.

Le challenge

L’enjeu est d’affirmer le positionnement méditerranéen du salon, développer et entretenir la notoriété du salon auprès des médias ciblés. Une mission que notre agence de communication mène tout au long de l’année. Elle détermine les bonnes temporalités dans la diffusion des informations.

Les cibles

→ Presse écrite, web, radio & TV,

→ Presse nationale spécialisée (gastronomie, hôtellerie & restauration…),

→ Presse régionale (région PACA).

Notre réponse

Une campagne de relations presse personnalisée et adaptée, mettant à profit nos contacts influents et privilégiés de l’univers du food. En bref, un service presse sur place dynamique et réactif ! Nous accueillons les journalistes et gérons les interviews et reportages. Notre agence de communication assure également la rédaction et l’envoi de différents communiqués de presse thématiques mis en page par notre studio interne. En d’autres termes, nous rythmons l’année et de garantissons une continuité rédactionnelle tout au long de celle-ci.

Logotype du salon Food In Sud sur fond bleu

Nos résultats

Photographies ©JP Garabedian