Colorama Street Art Festival

Colorama Street Art Festival

RP & Influence

40

artistes
110

retombées presse
11000

visiteurs

Un festival de Street Art haut en couleur

Le client

Le Colorama Street Art Festival est le rendez-vous street art de l’été à Biarritz. Chaque année depuis 2015, des street-artists français et internationaux prennent possession d’un lieu inutilisé et lui redonnent des couleurs : un garage désaffecté, une ancienne école primaire… les terrains de jeux ne manquent pas ! Porté par l’artiste Grems, le Colorama Street Art Festival rassemble à chaque édition des milliers de visiteurs et participe à l’effervescence et la richesse culturelle de la ville de Biarritz, elle-même partenaire de l’événement.

Le challenge

Imaginer et piloter une campagne de relations presse à la fois au national dans la presse spécialisée, lifestyle et grand public, et au régional. Nous faisons la promotion du festival dans la presse de la région de Biarritz pour faire rayonner le Festival comme un événement majeur de la discipline, mais aussi dans la presse des régions d’origine des artistes présents. Le challenge supplémentaire pour notre agence de communication : savoir s’adapter aux journalistes qui répondent au téléphone en langue basque.

Notre réponse

Depuis la première édition notre agence de communication accompagne le Colorama Street Art Festival de manière personnalisée et contribue à faire grandir sa notoriété. Grâce à une relation de confiance établie entre les journalistes référents du street art en France, la presse locale et notre équipe RP, le festival bénéficie d’une visibilité dans les médias, en amont, pendant et post événement ! Nous assurons l’organisation de conférences de presse sur place, la visite des journalistes en avant première des espaces, les relances et la fourniture de matière pour la parution des retombées.

Les cibles

→ Presse écrite, web, radio & TV,

→ Presse nationale (street art, sorties, arts & culture),

→ Presse régionale (généraliste, lifestyle & sorties),

→ Influenceurs.

Nos résultats

Retour en images sur les éditions précédentes

Photographies ©DR