Red Bull « Paddle Session »

Red bull

RP & Influence

40

participants
5

reportages
35

retombées presse

Donner des rames à ceux qui ne veulent pas d’ailes

Logotype de l'événement Paddle Session initié par Redbull

Le client

Red Bull  est la référence internationale des boissons énergisantes. Leader du marché, la marque est aussi connue pour ses activités annexes dans le domaine sportif et notamment des sports extrêmes. Elle se distingue dans le brand content en produisant elle même ses propres contenus à forte valeur ajoutée qui cumulent des dizaines de millions de vue sur les réseaux sociaux et ses différentes chaînes. Associée à quelques 500 athlètes et 600 manifestations, Red Bull organise ses propres rencontres sportives dans tous les domaines : du rallye au BMX, en passant par la caisse à savon, le pignon fixe ou encore les Paddle Session ! 40 apprentis windsurfers, paddlers ou voileux sélectionnés pour participer à un partage d’expérience & un training camp avec Arthur Arutkin (Champion d’Europe des nations en 2016 et 2017, médaille de bronze des Mondiaux 2016, vice-champion du monde avec l’équipe de France en 2016, champion de France 2014 et 2016…) tout juste revenu de son séjour californien et du Red Bull Heavy Water avec une superbe 7ème place. Et c’est au volant du Red Bull Phoenix que Arthur débarque dans sa région natale pour rencontrer la jeune scène Watersport nordiste!

Le challenge

Accompagner Red Bull dans ses relations médias lors du « Paddle Session » situé à Wimereux et Lille, en mettant en avant et en donnant la parole à leur sportif pour faire rayonner ce sport et la marque. Un événement organisé en deux sessions exceptionnelles de paddle proposées aux apprentis windsurfers, paddlers ou voileux sélectionnés par Arthur Arutkin.

Les cibles

Presse écrite, web, radio & TV,

→ Presse régionale.

Notre réponse

Un travail personnalisé et complet sur les relations avec les médias et les relais régionaux, en amont et pendant les deux jours de l’opération : rédaction du communiqué de presse, diffusion aux journalistes et relances, présence sur place avec accueil des médias tout au long de la Red Bull Paddle Session… une belle opération RP !

Nos résultats

→ 35 retombées presse dont :
La Voix des Sports, 20 Minutes, La Croix du Nord, Lille Actu, NRJ, RCF, Radio Campus, France 3, etc.

Dizaine de personnes en paddle sur l'eau en train de ramer sur une rivière calme
Deux femmes en combinaisons aquatique qui avancent avec leur paddles sous le bras et rame à la main
Paul Foulonneau avec son paddle et d'autres personnes sur la plage par mauvais temps