Gargantua

gargantua

RP & Influence

Le Top Chef de la restauration collective !

Logotype du concours Le Gargantua

Le client

Restau’co est un réseau interprofessionnel de la restauration collective : véritable représentant, il fait le lien entre les différents acteurs du secteur sur l’ensemble du territoire français (restaurateurs, fournisseurs, distributeurs, fabricants et élus locaux). Restau’co organise depuis 1989, le Gargantua, un prestigieux concours destiné aux cuisiniers de collectivité : véritable “Top Chef” du secteur, cet événement incontournable élit chaque année le Meilleur Chef de Restauration Collective.

Le challenge

Faire la promotion du concours Gargantua sur les 6 étapes de sélections régionales, de Paris à Bordeaux en passant par Toulouse, jusqu’à la grande finale lors du Sirha à Lyon. Offrir à l’événement une résonance médiatique importante auprès de médias spécialisés et généralistes afin de valoriser la filière.

Les cibles

→ Presse écrite, web, radio & TV,

→ Presse nationale spécialisée (hôtellerie restauration, restauration collective),

→ Presse régionale.

Plat de restauration collective gastronomique issu du concours Gargantua

Notre réponse

Notre agence de communication a proposé un accompagnement global sur les relations médias du concours. Nous avons travaillé étape par étape, grâce à un ciblage précis et pertinent. En effet, la promotion s’est faite au national au sujet de l’annonce du concours de renom. Un travail a également été réalisé au régional concernant le suivi des candidats et des résultats. Nous avons rédigé un communiqué de presse dédié par région, en sachant que les médias régionaux sont friands du parcours des « talents » originaires du territoire.

Enfin, nous avons réalisé le service presse sur place pour faire le lien avec les médias présents et coordonner les reportages et les interviews notamment TV. Pour finir, nous avons suivi les retombées et fourni aux médias la matière nécessaire pour remettre aux organisateurs du salon une revue de presse complète et sérieuse.

Nos résultats

→ 280 retombées presse dont :
Reportage sur M6, NRJ12, W9, France 3, etc.