Groupama Stadium

Groupama Stadium

RP & Influence

30

oeuvres
80

journalistes & influenceurs
15000

visiteurs

Une rencontre inédite : Street Art 1 - 1 Foot

Logo de l'Offside Galery : traits de couleurs entrelacés

Le client

3e stade français avec la plus grande capacité, le Groupama Stadium a ouvert ses portes en 2016 à Décines, en banlieue lyonnaise. En plus d’accueillir les importantes rencontres sportives et les shows de stars internationales (Rihanna, Ed Sheeran, Céline Dion, …), il s’inscrit dans un projet global à la fois culturel, économique et sociétal. C’est au cœur du stade que le collectif lyonnais Birdy Kids a installé Offside Gallery.

Le projet sert un double objectif : Ouvrir l’art urbain au grand public tout en laissant une marque indélébile pour les générations actuelles et futures. Les œuvres sont exclusivement réalisées in situ au cœur d’une enceinte culturelle à l’architecture forte en adéquation avec l’essence même de la culture urbaine et capable de proposer aux spectateurs une expérience proche de celle de la rue.

Le challenge

Accompagner le lancement d’Offside Gallery, accueillant sur ces murs une sélection d’artistes établis ou émergeants venus du monde entier, au sein du Groupama Stadium en s’adressant à deux cibles : la presse et les influenceurs.

Les cibles

→ Presse écrite, web, radio & TV,

→ Presse régionale,

→ Influenceurs de la région lyonnaise.

Notre réponse

En amont du lancement, notre agence de communication a conçu un dossier de presse complet à destination des médias et des influenceurs servant ensuite de support pour des relances personnalisées auprès notamment de nos contacts privilégiés de la région. Cet événement s’inscrit parfaitement dans la typologie des actions menées au sein du Groupama Stadium : accueillir les importantes rencontres sportives et les concerts de personnalités internationales.  Nous avons également assuré l’accueil de plus de 80 journalistes et influenceurs à l’occasion de la soirée VIP d’inauguration en présence de Jean-Michel Aulas.

Nos résultats

→ 80 journalistes présents,

→ 100 retombées presse dont :
L’Equipe, Le Progrès, Tribune de Lyon, 20 Minutes, Intermedia, Lyon City Crunch, Only Lyon, Lyon Mag, Virgin Radio, Jet Society, TLM…

Escalier en arc en ciel du groupama Stadium de Lyon
Homme qui avance dans un couleur taggé des deux côtés par un artiste graffeur au groupama Stadium de Lyon

Photographies ©GroupamaStadiumStephaneGuiochon