Bouygues Immobilier

Bouygues Immobilier

Event

Notre intervention

Création de l’évènement 50%
Scénographie 20%
Production exécutive 30%

Inauguration d’un résidence immobilière écoresponsable

Le contexte

L’organisation d’un événement par notre agence de communication globale pour l’inauguration de la résidence Les Jardins d’Alphonse et Les Jardins de Julia à Saint-Martin-d’Hères (38), soit 52 logements. L’occasion pour le promoteur de remercier l’ensemble des acteurs ayant pris part à la réalisation du projet et d’accueillir les nouveaux habitants des résidences situées au sein du nouvel écoquartier Daudet.

Notre réponse

Notre agence de communication a choisi de valoriser le toit terrasse des bâtiments. Ce-dernier, sur lequel se trouve des jardins partagés, est le concept même de la résidence. Pour l’occasion, nous avons réaménagé et mis en lumière cet espace de 500 m² le temps d’une soirée. Nous avions le plaisir d’accueillir les résidents et les partenaires du projet autour d’un instant de convivialité et de partage. Le maire de Saint-Martin-d’Hères, Monsieur David Queiros était présent ainsi que la directrice de l’agence Bouygues Immobilier à Grenoble. Ils ont tous deux inauguré le projet en offrant une cinquantaine de plants de fraisiers aux habitants. Les représentants de l’association Cultivons nos toits qui met les toitures en culture et alimente les circuits courts dans la région de Grenoble étaient également de la partie. L’occasion d’animer la soirée et de faire part de leur expertise. 

Nos résultats

Une scénographie et une thématique autour du potager et de l’univers champêtre pour une ambiance conviviale et « nature ».

Mobilier en bois, bottes de pailles et mise en lumière chaleureuse ont été agencé pour l’inauguration de la résidence. Tous les invités ont pu profiter de cette soirée avec un stand d’extraction de jus, un atelier autour des semis, après avoir reçu comme petite attention un « Kit de jardinage ». Notre studio graphique a réalisé l’ensemble des supports de communication pour l’événement (invitation, affiche, banque d’accueil, fond de discours, oriflamme et signalétique).

60

personnes

45

kits de jardinage distribués

3

ateliers éco-responsables