Banque populaire

Notre intervention

Conception Rédaction 30%
Direction artistique 50%
Déclinaisons supports 20%

Un nouveau visuel frontalier pour Banque Populaire

Une campagne de communication frontalière de notoriété a été imaginé par notre agence de communication pour Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes afin de cibler et représenter les prospects et clients Frontaliers France-Suisse. Ici l’objectif n’était pas de mettre en avant une offre mais d’« imposer » Banque Populaire AURA comme banque de référence et incontournable pour les Frontaliers. Une réelle envie de se démarquer de la concurrence avec un traité sortant des publicités bancaires classiques !

La cible de notre campagne : une cible d’actifs plus aisée avec des problématiques de temps, sociales et fiscales, très spécifiques. Ce que la BPAURA peut leur apporter : expertise et connaissance des problématiques propres aux frontaliers, une offre compétitive, des outils bancaires simples et une autonomie totale et sécurisée. Les conseillers particuliers des agences frontalières reçoivent une formation spécifique.

La posologie du frontalier

La campagne de communication frontalière associe une phrase d’accroche s’entremêlant avec le visuel pour créer un ensemble esthétique et bondissant. La conception rédaction imaginée par notre studio graphique renvoie à une idée d’habitude grâce au champs lexical de la posologie et à un ton humoristique en détournant l’expression connue « Dépasser les bornes ». Les personnages sont dynamiques, pris « en action » pour soumettre cette idée de mobilité et de mouvement pour évoquer la traversée de la frontière. Les fonds de couleurs apporte du peps et de la fraîcheur à la direction artistique des compositions.
Nous retrouvons une campagne de communication se déclinant en différents visuels à l’esthétique moderne et épurée, dans l’air du temps.

Les visuels de la campagne seront à retrouver dans l’ensemble des agences transfrontalières de Banque Populaire AURA, sur différents réseaux d’affichage situés à la frontière tel que l’embarcadère d’Ouchy et paraîtra dans différentes publications de presse.