La Ville de Brignais a fait appel à notre agence de communication pour la réalisation de son plan de mandat 2021-2026. Suite à l’élection d’une nouvelle équipe municipale, nous avons travaillé une direction artistique pour ce support valorisant sa vision et ses actions futures. 

Design éditorial

Edito du plan de mandat Brignais aux couleurs de l'identité visuelle de la ville

Notre agence de communication a travaillé l’astérisque comme élément central du design éditorial. Cela procure beaucoup de cohérence avec les outils de communication de la Ville, donne de l’écho à son identité visuelle et apporte du sens par rapport à ce qu’est une astérisque : elle apporte des précisions, du contenu riche.

L'action municipale illustrée

Les illustrations proposées dans la direction artistique apportent de la proximité et de la chaleur au document. Elles viennent en complément du contenu éditorial afin de le valoriser.

Le plan de mandat se compose de :

  • Jeux photo/illustration pour un dynamisme de lecture poussé
  • Ponts entre l’humain et le digital
  • Entrées de lecture variées
  • Mise en avant de la parole des élus
  • Hiérarchisation des informations
Illustration de la rubrique Brignais active du support de communication plan de mandat
Illustration de la rubrique Brignais durable et harmonieuse du support de communication plan de mandat
Illustration de la rubrique Brignais créative du support de communication plan de mandat
Mise en page entrée de dossier plan de mandat Brignais

Déclinaison numérique

Le support de communication a été décliné sous forme de motion design. Ce format nous permet de proposer des contenus très dynamiques afin de soutenir un message d’envergure. Nous avons préconisé de créer un format court sous forme de vidéos « caspules » , afin de rester créatifs, intéressants et adaptés aux médias de destination. Ce support permet d’être distillé au travers des différents supports de communication de la Ville (web, réseaux sociaux, TV, affichage dynamique ) et de dynamiser sa diffusion. Une nouvelle fois le lien est fait entre le print et le digital !