Neyron : un travail participatif pour une nouvelle identité !

Neyron, commune située dans l’Ain (région Auvergne-Rhône-Alpes), s’est rapprochée de notre agence de communication  afin de mettre à jour son identité visuelle via un travail participatif des habitants.

Notre agence s’est appuyée sur la vision du territoire d’un panel d’habitants et le conseil municipal des jeunes de la commune pour proposer une identité visuelle : soumise aux votes de la population

Femme portant un tote bag imprimé avec le logo de la commune

Le logo choisi, reprend un code couleur naturel pour rappeler l’écrin de verdure dans lequel s’inscrit la ville.

L’animal emblématique de la Dombes, le Heron, aux portes desquelles se situe Neyron est omniprésent. Nous pouvons même distinguer une feuille dans le corps de l’animal qui rappelle la nature. La commune accueille en effet sur son territoire une partie du Grand Parc de Miribel Jonage. Réserve naturelle où, au fil du temps, castors, libellules, orchidées, papillons, oiseaux, s’installent sur les 2200 hectares du Parc et côtoient toutes sortes de plantes… Bien souvent pour l’œil non initié, cette nature passe inaperçue. Tout au long de l’année, les animateurs et protecteurs du parc organisent des animations environnementales, sportives, pédagogiques et familiales.

Cette identité visuelle a été déclinée sur différents supports de communication par le studio graphique de l’agence : papeterie, objets divers, brochure, etc. Un travail participatif et créatif pour donner une nouvelle identité à la commune !

Présentation de la commune et de son logo sur tablette digitale
Voiture chartée aux couleurs de la nouvelle charte graphique de la commune
Mug dans la neige avec le logo de la commune imprimé