Top to Bottom

Top to bottom

RP & Influence

La Street-Culture en bas de chez vous !

Le client

Top to Bottom est le Festival Street-Culture de Paris intra-muros ! Événement 100% pluridisciplinaire, il réunit sur deux jours street-art, musique, skate, tattoo, expo ou encore gaming… un vrai tour d’horizon de la culture urbaine ! Organisé mi-septembre, Top to Bottom est le rendez-vous idéal pour clôturer l’été en douceur. Ce festival est né de la volonté d’offrir un week-end déclinant la street-culture sous toutes ses formes.

Il voit le jour sur le Parvis de la Halle Pajol, située dans le 18ème arrondissement de Paris dans un ancien entrepôt de la SNCF rénové en éco-quartier. Beaucoup d’événements s’y tiennent en accès libre et gratuit, comme de nombreux street-artists (Nasty, Gerz, Taroe, …) graffant en direct sous les yeux du public, mais aussi un street market, des concerts (Lino, Gérard Baste, James Delleck, …), une projection, une exposition ou encore un salon de tatouage éphémère.

Le challenge

Promouvoir l’événement auprès des médias nationaux et parisiens et lui assurer une belle visibilité avant, pendant et après le festival. Attirer de nouveaux visiteurs venus de la région parisienne et du reste de la France par le biais d’une bonne présence médiatique.Le rayonnement de l’événement doit permettre au festival d’attirer des personnes de tous horizons mais aussi des spécialistes du secteur de l’art et plus particulièrement de l’art urbain.

Les cibles

Presse écrite, web & TV

→ Presse nationale (généraliste, culture, lifestyle, sorties)

Notre réponse

Une campagne de relations presse menée à la fois sur la presse grand public et sur les médias plus sensibles aux sujets street-art afin de toucher un large public. Un dossier de presse rédigé et conçu par notre agence de communication pour porter le projet. Un accueil des journalistes pendant le festival, incluant la gestion des interviews et des divers reportages.

Homme derrière des bombes de peinture qui réalise une fresque sur un mur pour le festival Top To Bottom
Badge destiné à la presse pour le festival Top to bottom
Jeune enfant au premier plan les bras levés devant un DJ sur scène en train de faire de la musique
Artiste graffeur en train de peindre un fresque en blanc sur une vitre teintée noire
Gros plan sur une abeille en train de butiner la peinture sur une bombe de peinture violette tenue par un homme en pull gris
Personnes sur un stand du festival en train de regarder les skateboards et de discuter.

Photographies ©Jérome Thomas & ©Viet Le Hong