TNT Express

TNT Express

Edition

Notre intervention

Conseil éditorial 20%
Direction artistique 30%
Mise en page 50%
Logotypes TNT Express et Fedex

Gazette interne en recommandé

TNT Express désormais Fedex, spécialiste des services de livraison express vers plus de 200 pays, regroupe près de 5 000 collaborateurs en France. L’entreprise souhaite au travers de son magazine interne connecter, informer et valoriser ses employés. La mobilisation et la reconnaissance est au cœur des enjeux, le magazine interne étant un levier afin de créer un culture professionnelle commune des salariés.

Notre agence de communication a travaillé sur la refonte intégrale de ce magazine interne et a dynamisé sa maquette en proposant un format tabloïd de 16 pages. Il prends en compte les modes de lecture actuels et a été pensé en complémentarité de formats hors-série ou digitaux.

À la demande de TNT Express, notre studio graphique a mis en avant les visuels, les thématiques et les rubriques au sein du magazine, afin de fluidifier la lecture et hiérarchiser l’information. Des infographies destinées à rendre plus facile la compréhension d’une série de chiffres à priori austères ou encore des guillemets/bulles permettant d’insérer une exergue et ainsi faire intervenir un acteur, ont été ajouté. La parole est ainsi donnée aux employés et dirigeants de l’entreprise !

Tout est mis en oeuvre pour attirer le regard et sortir du cadre.

Personne tenant dans ses mains le mag interne de TNT et nous montrant la mise en page de sa dernière de couverture
Maquette du magazine interne destiné aux salariés de TNT Express

La presse des entreprises et nos convictions

La presse interne des entreprises est, parmi les types de presse écrite, celle qui s’est le plus développée ces dernières années. Les enjeux de diversification des modes de traitement de l’information et de son accessibilité sont devenus omniprésents afin de répondre au besoin d’informer et de valoriser les salariés. Le magazine interne est le support privilégié de la communication interne des entreprise et se doit d’être pensé en complémentarité avec les outils digitaux.

La communication interne des entreprise se décline sur trois niveaux : informer les salariés, promouvoir et refléter leur travail, ainsi que les mobiliser en créant une culture professionnelle commune.