Thonon-Les-Bains

Thonon-les-Bains

Edition

Notre intervention

Conseil éditorial 10%
Direction artistique 40%
Mise en page 50%

Thonon-nous toujours au courant

Thonon-les-Bains distribue son magazine municipal à près de 35 000 habitants. Située en Haute-Savoie au bord du lac Léman, la collectivité oeuvre dans l’intérêt de ses citoyens. Ces derniers souhaitent être informés des projets, démarches, services ou activités culturelles sur leur territoire. Premier vecteur d’information, le magazine municipal thononais reste le support privilégié de la commune.

La ville fait appel à notre agence de communication pour réaliser son magazine municipal ainsi que son supplément « Sortir à Thonon », un support culturel. Tiré à 21 000 exemplaires, ce bimestriel est destiné à tous les habitants et commerçants de la commune.

Couverture du magazine municipal de la vile de Thonon-les-Bains en deux exemplaires
Intérieur du magazine municipal de la vile de Thonon-les-Bains afin de visualiser la mise en page et les différentes rubriques
Couverture du magazine municipal de la vile de Thonon-les-Bains
Couverture du magazine municipal de la vile de Thonon-les-Bains

Notre studio graphique a travaillé une maquette modernisée. Avec une mise en page dynamique, le magazine devient agréable, facile à lire et compréhensible. Nous avons effectué un important travail des courbes pour symboliser la souplesse et la proximité de la mairie avec ses citoyens. La vague blanche, élément visuel fort de la charte graphique de la ville de Thonon-les-Bains, se retrouve sur l’ensemble des visuels du support. Pour une meilleure lecture et priorité de l’information, sur la page de couverture, nous retrouvons les principaux articles du magazine municipal thononais. Une déclinaison couleur en fonction de la rubrique et un macaron d’annonce événementielle est également utilisé.

Nous accompagnons la ville sur la réalisation du magazine, le conseil éditorial et assurons l’ensemble du secrétariat de rédaction.

Intérieur de l'agenda culturelle de la ville de Thonon-les-Bains

La presse des collectivités et nos convictions

Les enjeux de diversification des modes de traitement de l’information et de son accessibilité sont devenus omniprésents afin de répondre au besoin d’informer et de valoriser les citoyens. Le magazine municipal est le support privilégié de la communication des collectivités, Il doit tenir compte des modes de lecture actuels et doit être pensé en complémentarité avec les outils digitaux.

La communication des collectivités se décline sur trois niveaux : l’information des citoyens, la promotion de son territoire et la mobilisation de tout un chacun en donnant du sens aux décisions.