Société Générale

Société générale

Event

Notre intervention

Direction artistique
Réalisation stand
Campagne prospects

À la rencontre des prospects internationaux

Société Générale, accompagnant 31 millions de clients particuliers et entreprises dans le monde, est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Afin de développer sa présence et son offre à l’international, notre agence de communication a accompagné la banque dans sa participation au salon du développement à l’international Class Export. Le salon situé à Lyon, est le rendez-vous des exportateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est considéré comme incontournable pour cette banque présente dans plus de 80 pays dans le monde.

Une préparation en amont soignée

Au préalable, nous avons imaginé la campagne prospects accompagnant la participation de Société Générale au le salon. Le mailing lancé à une liste de prospects ciblés, annonçait le rendez-vous annuel et la présence de la banque sur l’événement.

Afin d’annoncer au grand public la présence de la banque sur le salon, notre agence de communication a élaboré un plan média ciblé dans la presse économique régionale. En charge de l’achat d’espace dans les différents médias, nous avons fait paraître des annonces presse dans Les Echos par exemple.

Notre studio graphique s’est chargé de la réalisation de l’ensemble des supports de communication déclinés de la charte Société Générale.

Annonce presse de la présence de Société Générale au salon Class Export

Le plus grand stand du salon

Société Générale a remis dans les mains de notre agence de communication la conception du stand de 200 m² : le plus grand stand du salon Class Export. Un travail collaboratif avec l’équipe projet de la banque afin de déterminer le cahier des charges et les besoins, et avec le standiste pour le réaliser. Un stand pratique, attractif, digital, intimiste et design !

A cette occasion notre studio graphique a décliné l’ensemble de la charte Société Générale pour l’événement et réalisé les supports de communication : plaquettes, para-vents, PLV, kakémono, etc. Les billets d’accès au salon ont été réalisé sous la forme de « boarding pass » pour coller au mieux avec la thématique abordée.