Société Générale

Société Générale

Advertising

Notre intervention

Conception Rédaction
Direction artistique
Déclinaisons supports

Une campagne insouciante et responsabilisante

Société Générale, accompagnant 31 millions de clients particuliers et entreprises dans le monde, est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. La Délégation Régionale de la Société Générale (Rhône Alpes, Bourgogne et Auvergne) lance une offre de parrainage parents/enfant au niveau régional. En sachant que 74% des jeunes ouvrent leur compte courant dans la même banque que leurs parents, la campagne de communication se voulait tourner vers les parents. Elle incite ces-derniers à profiter de l’offre pour leurs « kids ».

Affiche avec les deux enfants, un garçon et une fille, habillés comme des adultes sur un mur blanc et dans un cadre blanc

Une campagne axée autour de la transmission

Lors de la conception / rédaction, notre studio graphique a opté pour un ton convivial et familial. Le contenu éditorial des supports commerciaux et les phrases d’accroches, entièrement conçus par notre agence de communication, se veulent rassurants en utilisant les codes de la famille et de l’insouciance de l’enfance ; ils font autant appel aux responsabilités des parents qu’à leurs souvenirs d’enfance, fonctionnant telle une madeleine de Proust. Nous avons créé à cette occasion, un bloc marque fort et différenciant. Les visuels se veulent décalés mettant en avant des enfants voulant faire comme les « grands ». Certains s’habillent en costume, quand d’autres s’essayent au rasage pour faire comme leurs parents.

Un univers de communication déclinable

La campagne de communication s’adapte et se décline aux différents supports présentant commercialement l’offre de parrainage, tels que les affiches, les supports pour guichet et bureau de vente, les dépliants et plaquettes, les bulletins de parrainage, etc. Un mailing a également été mise en page et rédigé par nos soins afin de toucher les clients et prospects par mail mais aussi par courrier postal.

Enfant qui se rase pour la campagne Société Générale
Animation du slogan de la campagne Societe générale : grandir oui mais pas trop vite
Brochure dépliante 3 volets ouverte avec les enfants habillés comme des adultes
Deux supports différents de la campagne avec les enfants habillés comme des adultes