Montivert & Le Passage Music Festival

Montivert & Le Passage / Music Festival

Branding

Direction artistique
Déclinaisons supports
Achat médias

Deux festivals de plus au compteur de notre région

Logo seul du festival Le Passage de couleur rose avec la silhouette d'un château en son sommet
Logo seul du festival Montivert de couleur bleu avec ma silhouette d'un château en son sommet

Le Montivert Music Festival et le Passage Music Festival, respectivement situé à Saint André en Vivarais (07) et Le Passage (38) sont les petits nouveaux des festivals rhônalpins désireux d’une identité visuelle forte. Deux événements aux cadres idylliques puisqu’ils prennent place dans deux châteaux prêtant leur nom aux deux festivals. A l’initiative d’un seul et même organisateur, ils accueillent une programmation Pop Rock avec en tête d’affiche des artistes tels que BB Brunes, Roch Voisine, Maître Gims, Christophe, etc.

Un cadre idyllique concentré dans une identité visuelle

Notre studio graphique a réalisé l’identité visuelle des deux festivals en intégrant leurs valeurs territoriales. Elle prend également en compte leur emplacement géographique et leur cadre exceptionnel. Ainsi, le choix d’identité leur donne la possibilité d’être déclinables selon les éditions en jouant avec les couleurs et les informations présentes sur les visuels.

Les deux festivals reprennent le même principe graphique dans un souci d’identité et de reconnaissance. Ici les bâtisses, cadre différenciant des événements, se fondent dans la représentation d’un micro pour évoquer l’univers musical. Le logotype du Montivert Music Festival s’inscrit dans l’ombre d’un petit château, alors que celui du Passage Music Festival s’inscrit dans l’ombre d’une villa baroque. A l’intérieur, les paysages caractéristiques des deux régions sont représentés graphiquement. Le graphisme choisi est dans l’air du temps. Il évoque modernité, simplicité et douceur.

 

L’ensemble de l’identité visuelle des festivals a été décliné pour le plan média effectués en partie par notre agence de communication. Pour cette première édition, nous avons adopté une stratégie territoriale de proximité en ciblant les régions où se déroulent les festivals pour le print (affichage urbain, arrières de bus ou encore encarts presse). En ce qui concerne le digital, même stratégie adoptée pour les publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et l’habillage web. Nous nous sommes occupés de l’achat des espaces publicitaires et du suivi de diffusion.

Affichage sur un abris bus de l'affiche du festival Le Passage
Image du badge destiné à la presse et d'une affiche du Montivert Music festival tenue par une main sur fond blanc
Visuel avec les programmations des deux festivals Montivert et le Passage
Gif animé de la date, du nom et du lieu du festival Le Passage sur fond de sapin roses et violet
Gif animé de la date, du nom et du lieu du festival Montivert sur fond de montagnes bleues graphiques
Ensemble des supports Montivert Festival avec badge, affiche, site internet, gobelet