Oeuvres
retombées presse
% des oeuvres vendues
Quand l'art de la rue s'invite en galerie
Le client
Inauguration de l’exposition de Grems, le rappeur et street-artist français qui n’a de cesse de naviguer de la musique à l’art visuel tout en combinant souvent les deux. Très productif, il fait naître de sa créativité de nombreux projets et collaborations avec des artistes reconnus. Preuve de son activité graphique débridée : sa première exposition en solo, “Johnny Clegg“, à l’espace Oppidum à Paris.
Il propose un travail de guerrier inspiré par la spiritualité zoulou, sur les signes primitifs et la couleur. En outre, il s’exprime sur des toiles de tous formats ainsi qu’au travers d’une production d’arts décoratifs réalisée en collaboration avec des maîtres artisans. Si la part de spontanéité et d’improvisation du processus créatif à laquelle l’artiste nous a habitué est fortement présente, nous sommes ici à mille lieux des techniques couramment utilisées dans le graff. Plus que jamais fidèle à sa démarche et à ses valeurs, Grems brouille à nouveau les pistes, s’écarte des autoroutes et des chemins balisés pour nous amener sur des sentiers inexplorés
Après avoir travaillé avec de nombreuses marques comme Nike, Swatch, Philips ou Converse, il est un des artistes les plus en vue de ces dernières années. De plus, il est une véritable référence dans le monde du street art. On le retrouve à Paris au Beaubourg, Pékin, Mexico, Londres au Musée South Bank, Séville, Tokyo et encore ailleurs.

Le challenge
Notre agence de communication a pour objectif de donner de la visibilité à l’exposition dans les médias parisiens en amont de l’événement afin d’attirer au maximum le grand public. En outre, nous avons assurer l’accueil et les relations avec les journalistes pendant l’inauguration.
Les cibles
→ Presse écrite & web,
→ Presse nationale (généraliste, culturel, sorties).





Notre réponse
Un travail en relations médias mené de manière ciblée auprès de journalistes et un suivi des retours et des retombées. Des relances pour assurer la venue de médias à l’inauguration de l’exposition. La présence de notre équipe était requise sur place pour accueillir les journalistes et gérer les interviews.
Nos résultats
→ 47 retombées presse dont :
Télérama, Etapes, Shoes Up, Kiblind, Lylo, Barberline, Jet Society, From Paris, The Backpackerz, Sneak Art, Carré Chic…


