Red Bull « Break the Frame »

red bull

RP & Influence

80

participants
600

spectateurs
40

retombées presse

Une course qui donne des ailes

Logotype de l'événement Break the Frame initié par RedBull

Le client

Red Bull est la référence internationale des boissons énergisantes. Leader du marché, la marque est aussi connue pour ses activités annexes dans le domaine sportif et notamment des sports extrêmes. Elle se distingue dans le brand content en produisant elle même ses propres contenus à forte valeur ajoutée qui cumulent des dizaines de millions de vue sur les réseaux sociaux et ses différentes chaînes. Associée à quelques 500 athlètes et 600 manifestations, Red Bull organise ses propres rencontres sportives dans tous les domaines : du rallye au BMX, en passant par la caisse à savon ou encore le pignon fixe ! C’est ainsi que les amateurs et les professionnels du pignon fixe se sont retrouvés au mythique circuit du Castellet (83) pour participer à la deuxième édition du Red Bull Break the Frame. Une course de fixie spectaculaire avec plus de 600 spectateurs sous le soleil du sud, et pas moins de 80 coureurs sur la ligne de départ. Une course folle qui mêle vitesse, technique et stratégie !

Le challenge

Piloter la campagne de relations presse du Red Bull Break the Frame. Cette course de pignon fixe reprend les codes du sport automobile en se déroulant sur le mythique circuit de karting. Notre travail était de donner une visibilité médiatique à cet événement Red Bull participatif ouvert à tous et à toutes auprès d’une audience locale, amatrice et spécialisée dans l’univers du vélo.

Les cibles

Presse écrite, web, radio & TV,

→ Presse nationale spécialisée (cyclisme & sport),

→ Presse régionale.

Notre réponse

Notre équipe RP a pris en charge la rédaction d’un communiqué de presse dédié à l’événement, puis a réalisé deux fichiers presse répondant à un double objectif. L’un des fichiers regroupe les journalistes nationaux spécialisés dans les sujets sportifs et l’univers du vélo pour assurer une visibilité nationale à cet événement. L’autre fichier rassemble les journalistes de la région pour assurer une visibilité médiatique locale et faire venir un maximum de spectateurs. Des relances personnalisées ont permis d’apporter un belle visibilité médiatique à cet événement unique en son genre et unique France !

Gros plan sur une canette de redbull dans les main d'un homme tenant son vélo