Bourgoin-Jallieu

Bourgoin-Jallieu

Edition

Notre intervention

Conseil éditorial
Direction artistique
Mise en page
Logotype noir sur fond blanc du magazine de la ville de Bourgoin-Jallieux "Nouvelles"

Un magazine au plus proche des berjalliens

Nouveau visage pour « Nouvelles », le magazine municipal bimestriel de la ville de Bourgoin-Jallieu ! Premier vecteur d’information, le magazine municipal reste le support privilégié des communes pour informer et mobiliser ses citoyens, ainsi que pour promouvoir le territoire. Tiré à plus de 15 000 exemplaires, la commune iséroise fait confiance à notre studio graphique pour réinventer la maquette et réaliser son magazine.

Suite à un appel d’offre remporté par notre agence de communication, nous avons entièrement revisité la maquette du magazine externe de la ville. La mise en page faite par notre studio graphique, tient compte des principaux enjeux : mettre en valeur le discours de la Ville et le confronter aux visions de la population. En outre, systématiser les liens entre le magazine papier et les réseaux sociaux pour étendre le message municipal auprès des jeunes générations. La titraille met ainsi en avant le dialogue souhaité entre la Ville et les Berjalliens.

Nous sommes également en charge du secrétariat de rédaction ainsi que de ses différentes rubriques abordant les sujets tels que l’actualité associative, l’agenda culturel et des activités ou bien encore les événements majeurs de la commune. Notre studio graphique varie les mises en page pour s’adapter aux contenus, et non l’inverse !

Première page de couverture du magazine municipal de la ville de Bourgoin-Jallieu
Couverture du magazine municipal de la ville de Bourgoin-Jallieu
Couverture du magazine municipal de la ville de Bourgoin-Jallieu

La presse des collectivités et nos convictions

Les enjeux de diversification des modes de traitement de l’information et de son accessibilité sont devenus omniprésents afin de répondre au besoin d’informer et de valoriser les citoyens. Le magazine municipal est le support privilégié de la communication des collectivités, Il doit tenir compte des modes de lecture actuels et doit être pensé en complémentarité avec les outils digitaux.

La communication des collectivités se décline sur trois niveaux : l’information des citoyens, la promotion de son territoire et la mobilisation de tout un chacun en donnant du sens aux décisions.