Bear’s Towers

Bear's Towers

Digital

1402653

personnes atteintes par nos publicités
326740

vues sur leurs clips Youtube
34997

écoutes sur Deezer

Un nouvel EP vertigineux !

Logo du groupe Bears Towers en blanc sur fond rouge

Bear’s Towers aime alterner douceur et puissance, en amenant un pop-folk teinté de rock, leur premier amour. Saupoudré d’orchestrations électroniques savamment dosées leur nouvel. C’est sur les cadences de la rythmique, comme un cœur qui bat, que les Bear’s Towers vous fait voyager à travers des émotions fortes et familières.

Nouvel artiste de la scène française, Bear’s Towers a sollicité notre agence de communication pour les accompagner dans la stratégie webmarketing de la sortie de leur nouvel EP :
Optimiser la e-réputation du groupe et de son nouvel EP grâce à campagnes social media essentiellement sur Facebook et Instagram.
Accroître la notoriété des clips sur Youtube et le nombre d’écoutes sur les plateformes de streaming : Spotify et Deezer.

Des vues, des écoutes et des abonnés

Téléphone portable sur une table avec un crayon de papier. Le téléphone est ouvert sur une story de Bears Towers

Avant de réaliser nos campagnes de sponsorisation des nouveaux titre du groupe, notre équipe a procédé à l’analyse complet de leur présence sur le web (Facebook, Twitter, Instagram … mais aussi Youtube, Spotify, Deezer) afin de déterminer quelle stratégie webmarketing adopter.

Dans un premier temps, nous avons opté sur l’optimisation de la e-réputation du groupe à travers des campagnes d’abonnés sur Facebook, Instagram et Youtube afin d’accroître leur communauté et favoriser les retombées des campagnes à venir. Nous avons ensuite réalisé plusieurs campagnes de webmarketing afin de donner de la visibilité à leur smartURL et augmenter le nombre de vues sur Youtube. Nous avons opté pour une campagne avec des listes d’emplacements spécifiques afin de générer des retombées plus qualitative et de toucher des cibles plus précises.

Ces sponsorisations sont accompagnées de campagnes d’écoutes sur Deezer et Spotify afin de générer des interactions avec les titres directement sur les plateformes. Du like, à l’ajout à un playlist en passant par l’abonnement, toutes ces interactions ont permis à Bear’s Towers de gagner une communauté plus grande sur chacune de ces plateformes.

Ordinateur posé sur un bureau avec décoration et cahier. Sur l'écran nous voyons le clip If You Wanna Go de Bears Towers sur Youtube
Membres du groupe de musique Bears Towers tenant un vase et une télévision
Site internet 2
Logo d'Instagram avec cadre bleu DBAB
Logo de Facebook avec cadre bleu DBAB
Logo de Deezer avec cadre bleu DBAB
Logo de Spotify avec cadre bleu DBAB
Logo de Youtube avec cadre bleu DBAB