fbpx

Banque Populaire

-

Banque Populaire

Advertising

Chaque année, Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes met en avant ses offres à destination des jeunes (18-25 ans) à travers une campagne de communication forte. Cible volatile et stratégique pour ce secteur très concurrentiel, Banque Populaire a fait appel à 3 agences pour répondre à un appel d’offres, remporté par Du Bruit Au Balcon.

> Conception/rédaction
> Direction artistique
> Déclinaisons supports pour plan média
> Film et spot publicitaires

Le brief

• Du beau, une esthétique moderne et épurée, dans l’air du temps.
• Garder l’humain au cœur de l’image, afin de créer une ambiance, une émotion.
• Traiter de manière subtile l’étendue de ce qui caractérise la jeunesse, que ce soit en termes de profils, d’envies et d’engagements.
• Bien que “feel good”, la campagne ne doit pas tomber dans une facilité trop “bisounours”, trop déconnectée de la réalité et des problématiques actuelles.

Être jeune, c’est avoir mille vies !

Nous avons choisi de nous inspirer des tendances actuelles pour proposer des visuels vivants tout en gardant un certain sens de la réalité. Loin des sourires “Colgate” et des visages ravis, nous avons opté pour une représentation de la jeunesse optimiste mais résolument ancrée dans un environnement parfois brutal et réaliste. Taités en gros plan afin de mettre les jeunes au centre du sujet, les visages traduisent les notions de diversité, d’imperfection, d’unicité qui symbolisent leurs origines et leurs envies.
Aujourd’hui la jeunesse est multiple : les jeunes n’ont pas qu’une seule vie, ils veulent en vivre plusieurs, à travers des études, un job, des loisirs, des voyages, un engagement !

Nous avons choisi de travailler 1 visuel par offre :
– le prêt etudiant à 0,90%
– le pack à 1 euros
– L’offre expatriés
… tout en mettant en avant les avantages ainsi que la nouvelle appli Banque Populaire, synonyme de mobilité et de liberté.

Cette campagne est déclinée sur de nombreux supports : affichage, habillage et bannières web, spot audio pour Deezer et Spotify, spot vidéo pour les cinémas de la région et Youtube.