fbpx

Arkuchi

-

Arkuchi

Editorial

Arkuchi : pour art, culture et architecture

ArKuchi est le nouveau magazine urbain gratuit de Lyon et sa région. Le concept ? Lever les yeux, faire un pas de côté, s’intéresser et parler d’art, de culture et d’architecture, loin des sentiers battus et de l’entertainment forcené et aseptisé. Le mensuel se veut fourni en informations, engagé dans ses choix et rempli de partis-pris.
Chaque numéro met tantôt la photographie, tantôt les textes à l’honneur. Il aborde des sujets aussi divers que la danse, le théâtre, le street art, les livres, le vin, l’architecture, la musique… Mais toujours dans un esprit de (re)découvertes, de mise en lumière de ce qui est habituellement dans l’ombre…
Tel un chineur, ArKuchi cherche, travaille, gratte, enquête, tire le petit fil qui dépasse !

Pour ArKuchi, Du bruit au balcon a imaginé la maquette de ce nouveau titre de presse et réalise la mise en page de chaque numéro. Une mise en page vivante, parfois décalée, pour susciter la curiosité, traduire l’engagement du magazine et mettre en valeur les contenus : coups de cœur, trouvailles, focus, cartes blanches… Notre agence de communication globale fait également du conseil éditorial pour ce mensuel.

> Direction artistique
> Mise en page
> Conseil éditorial

Notre concept originel est basé sur l’expression “déambulations urbaines”. Expression symbolisée par un passage piéton, que l’on a tordu, décalé et arrondi pour signifier ce pas de côté cher à ArKuchi.
De ce concept est née la titraille du magazine, sur laquelle nous avons ajouté quelques empattements pour refléter le monde de la presse.

Souvent en portrait, parfois en paysage, la maquette de ArKuchi se tord, tourne sur elle-même et autour des contenus, s’adapte aux messages, mais toujours de manière délicate et légère.