Prosol (gestionnaire des magasins Grand Frais, Fresh, Mon marché.fr, Banco Fresco…) a fait appel à notre agence de communication pour réaliser sa campagne de communication interne sur les formations de sécurité informatique. La protection de l’entreprise étant un sujet à fort enjeu, Prosol se devait de faire évoluer les comportements de ses employés sur cette problématique, et ceci grâce à des sessions de formation.

 

Méfiez-vous des apparences !

Le studio graphique a fait un réel travail de photomontage (au centre de la création) illustrant parfaitement l’expression directrice du concept créatif « Méfiez-vous des apparences ».
Une direction artistique sous le signe de la pureté, qui s’intègre à la charte graphique de l’entreprise, avec une accroche décalée qui suscite la curiosité.
 
Le concept a été décliné grâce une conception/rédaction forte :
  • Un message générique axé sur la formation que propose l’entreprise à destination de ses collaborateurs : Méfiez-vous des apparences 
  • Un message spécifique par type de malveillance et déployé sur plusieurs métiers (marée, crèmerie, fruits et légumes) :
Phishing : Passer entre l’e-mail du filet. 
Sur sa messager, il est facile de mordre à l’hameçon ! 
 
Extorsion des identifiants : Le Brie ne fait pas le moine. 
Sur Internet, on peut vite vous prendre pour une tomme. 
 
Liens frauduleux : Attention à la partie immergée de l’iceberg.
Sur Internet, on peut vous raconter des salades ! 

Le petit + ?

Le citron masqué ! Il est la version Fruits & Légumes des Anonymous et vient appuyer cette campagne de communication interne ! Cet élément graphique permet d’avoir un avatar avec lequel communiquer et permet une identification claire des sujets se rapportant à la sécurité informatique.